Login

Plastiques agricoles Les producteurs de lait engagés dans le recyclage

Marie-Thérèse Bonneau, première vice-présidente de la FNPL (à gauche), et Paul Cammal, président du CPA, se sont retrouvés sur le stand de la FNSEA pour officialiser publiquement la signature, par la FNPL de la charte 100 % APE. © CPA

Le Comité français des plastiques en agriculture (CPA) et la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) officialisent la signature par le syndicat de la charte 100 % APE (1).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le plastique est un outil indispensable à la production laitière », rappelle le communiqué commun de ces deux structures, diffusé le 26 mars 2018. Ses utilisations dans les élevages au travers de l’ensilage, de l’enrubannage, des filets et ficelles ont progressé.

Un « engagement volontaire »

« Cette adhésion témoigne donc de l’engagement volontaire des producteurs de lait français et de leurs fournisseurs de plastiques agricoles, en faveur de l’agriculture écologiquement intensive et de l’économie circulaire. »

Cette adhésion fait suite à celle de Légumes de France. « La charte 100 % APE rassemble désormais plus de 80 signataires qui illustrent, par leur engagement et leurs résultats (74 % de plastiques collectés, recyclés à 90 %), l’exemplarité des agriculteurs français. »

_____

(1) Agriculture, Plastiques, Environnement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement